Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Avis de travauxNouveaux chantiers à Genève, ralentissements prévus

La place des Eaux-Vives est en chantier depuis jeudi, pour une durée de 5 à 6 semaines.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le Département de la santé et des mobilités de l’État de Genève annonce sur son site le démarrage de chantiers qui auront un impact sur les déplacements.

  • Genève: place des Eaux-Vives

Afin de réaménager les îlots présents sur la place, le carrefour a été mis au clignotant ponctuellement et les voies ont été réduites entre 9 h et 16 h, dès ce jeudi pour une durée de 5 à 6 semaines. Des ralentissements sont attendus dans le secteur.

  • Genève: quai des Vernets

La chaussée est réaménagée, dans le cadre de la construction de l’école des Vernets. Le quai a donc été fermé à la circulation dès jeudi et ce pour une durée d’environ deux ans et demi. Les déviations sont indiquées et un passage adapté pour piétons et cyclistes est garanti.

  • Carouge: tunnel de Carouge

Pour des travaux d’entretien, le tunnel sera fermé dans la nuit du 27 au 28 mars, de 21 h 00 à 5 h 00. Des déviations seront prévues.

  • Lancy: route du Grand-Lancy

Des travaux d’entretiens des rails de trams auront lieu dans le secteur dès le 29 mars, pendant une semaine. Les carrefours seront mis au clignotant et les voies de circulations parfois réduites, ce qui risque de provoquer des ralentissements.

Les trams de la ligne 15 seront interrompus entre Plainpalais et Palettes et remplacés par des bus. Les trams de la ligne 17 effectueront leur terminus à Plainpalais.

  • Avully: route de Chancy

Pour cause de réaménagement de la chaussée dès le 25 mars, une circulation alternée sera mise en place pendant 5 semaines. Des ralentissements sont à prévoir.