Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Transplantation extraordinaire
Un patient vivant reçoit un rein de porc, une première

during a kidney transplant surgery at MedStar Georgetown University Hospital in Washington D.C., Tuesday, June 28, 2016. (AP Photo/Molly Riley)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Des chirurgiens ont transplanté le rein d’un porc génétiquement modifié sur un patient vivant, une première qui représente un nouveau pas vers une potentielle solution à la pénurie chronique de dons d’organes, a annoncé jeudi un hôpital américain.

Le patient, âgé de 62 ans, «se remet bien» de l’opération ayant eu lieu il y a moins d’une semaine, a déclaré dans un communiqué le Massachusetts General Hospital, à Boston. Des reins de porcs génétiquement modifiés avaient déjà été transplantés et fonctionné sur des humains en état de mort cérébrale.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP