Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboTrafic de drogue (2/3)
Vaud et les «cults» nigérians

Les «cults» nigérians sont à la tête du trafic de cocaïne en Romandie. À g.: l’emblème de la confraternité de la hache noire, ou Black Axe, l’une des quatre présentes sur le sol suisse, dont un membre (à dr.) témoignait dans un documentaire de la BBC, en 2021. Ci-dessous: en 2014 déjà, la police vaudoise avait saisi 1,6 kilo de cocaïne et une importante somme d’argent. En mai dernier, une perquisition dans cet immeuble lausannois a permis plusieurs arrestations.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«J'ai mal au ventre». Cette phrase est prononcée par la traductrice d'un homme, condamné pour trafic de cocaïne. Il est debout, ses deux mains serrent son estomac. D'après lui, la nourriture qu'on lui sert en prison l'a rendu malade. Aujourd'hui, ce ressortissant nigérian essaye de réduire la peine d’un peu plus de trois ans dont il a écopé en première instance, notamment pour trafic de drogue.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter