Questions fréquentesToutes les réponses autour du thème Inscription et connexion
Cet article présente l’essentiel à connaître concernant la procédure d’inscription, l’identifiant et le mot de passe de connexion ainsi que les problèmes de connexion et d’inscription.
Qu’est-ce que OneLog et pourquoi le système me redirige vers une nouvelle page pour m’identifier? (valable uniquement à partir de la mise en service de OneLog)
Le service central de connexion aux médias suisses vous permet de vous inscrire une seule et unique fois pour accéder à un monde numérique en pleine expansion avec de nombreuses offres en ligne. Une fois votre login créé, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter aux contenus de tous les partenaires qui prennent en charge OneLog. Les journaux Tamedia en font partie, mais aussi 20 minutes ou l’illustré, par exemple. En savoir plus sur OneLog.
Si vous rencontrez un problème avec votre login ou lors de l’inscription, merci de contacter notre service d’abonnements. Comme alternative, vous pouvez trouver ici les réponses aux questions fréquemment posées sur le login commun de l’alliance numérique suisse OneLog.
Pourquoi faut-il confirmer mon adresse e-mail? (valable uniquement à partir de la mise en service de OneLog)
La confirmation de votre adresse e-mail sert à vous protéger contre des utilisations abusives. Si vous ne confirmez pas votre adresse e-mail, vous n’aurez pas accès aux contenus de l’abonnement ou à votre profil.
Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de vérification, cliquez sur ce lien et identifiez-vous avec l’adresse e-mail que vous avez saisie lors de votre inscription. Le système vous redirigera vers une page où vous pourrez sélectionner l’option «Renvoyer l’e-mail». Vous recevrez un nouvel e-mail de vérification quelques instants plus tard.
J’ai une nouvelle adresse e-mail. Comment faire pour modifier mon adresse e-mail actuelle? (valable uniquement à partir de la mise en service de OneLog)
Enregistrez votre nouvelle adresse e-mail. Une fois la nouvelle adresse e-mail enregistrée, merci de nous communiquer votre ancienne et votre nouvelle adresse e-mail afin que le service d’abonnements puisse procéder à la modification de l’adresse e-mail de votre compte utilisateur. Communiquer la nouvelle adresse e-mail.
Un message s’affiche signalant qu’il existe déjà un compte utilisateur avec mon adresse e-mail. Que dois-je faire?
Si vous voyez apparaître ce message, vous pouvez demander un nouveau mot de passe avec lequel vous vous connecterez à nouveau ensuite.
Comment faire pour supprimer mon compte utilisateur ou mon login?
Pour supprimer définitivement votre compte utilisateur ou seulement votre login, contactez notre service d’abonnements. Notez que pour toute suppression ou tout renseignement concernant vos données, nous sommes tenus de vous identifier au moyen d’une copie de votre pièce d’identité.
Quel est le degré de sécurité de mes données?
Nous prenons très au sérieux la protection des données personnelles de nos utilisatrices et utilisateurs et respectons les dispositions applicables en matière de protection des données. Nous traitons vos données personnelles uniquement dans la mesure où la loi le permet ou si vous nous avez donné votre accord pour le faire.