Falaises de Saint-JeanTombé dans le Rhône, un engin de chantier évacué par les airs
Un camion utilisé sur le sentier au bord du Rhône a glissé jusqu’à l’eau. Son conducteur a pu sauter à temps.

Une machine de chantier qui s’activait sur les travaux de sécurisation du sentier des Falaises de Saint-Jean a glissé sur une pente avant de tomber dans les eaux du Rhône, ce mercredi aux alentours de 13h45. «Le pilote de l’engin a pu sauter à temps sans se blesser», explique le lieutenant Nicolas Millot, chargé de la communication du Service d’incendie et de secours (SIS).
Les opérations de secours ont été spectaculaires. Un hélicoptère Super Puma s’est déplacé aux alentours de 18h afin de sortir le tombereau articulé de l’eau. «L’objectif est d’éviter des pertes d’hydrocarbure», explique Nicolas Millot. La machine contenait près de 50 litres de diesel, et autant d’huile hydraulique. Des branches d’arbres ont dû être élaguées afin de faciliter l’évacuation.
La promenade fluviale, sur la rive droite du Rhône, est en travaux depuis la mi-janvier. L’objectif est de préserver les sentiers des éboulements et des chutes de pierres, notamment en installant de nouveaux filets de protection et de nouvelles barrières pour renforcer les filets abîmés. Les murs de soutènement doivent également être renforcés.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.