«Toi-même» centre son propos avec brio

L'affiche du nouveau spectacle de Cinzia Cattaneo.

L'affiche du nouveau spectacle de Cinzia Cattaneo. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a une dimension cathartique dans le contenu du spectacle de Cinzia Cattaneo qu’on ne saurait ignorer. Sinon, comment interpréter cet humour nimbé d’autodérision, souvent acerbe, toujours caustique, qui nous livre un portrait à charge de l’intéressée?

Dans le caveau du Caustic Comedy Club, la comédienne-humoriste genevoise de 23 ans livre une partition au large substrat autobiographique face à un parterre comble. Des parties de stand-up alternent avec des portions centrées sur un personnage haut en couleur. C’est dans les premières que l’humoriste parvient à capter au mieux l’attention d’un public visiblement ravi.

On s’étonne de la maturité de l’artiste qui présente une maîtrise parfaite du rythme et un sens inné de l’improvisation. D’autant plus que ses premiers pas dans la discipline datent d’à peine deux ans. Si le spectacle gagne encore à se peaufiner dans certains détails – il n’en est qu’à sa deuxième représentation –, nul doute que son avenir s’annonce très prometteur.

Créé: 08.07.2019, 21h50

Articles en relation

Cinzia Cattaneo, entre stand-up et comédie

Portrait L’humoriste et comédienne genevoise a remporté le tremplin de Morges-sous-Rire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...