FootballThierry Cotting n’est plus l’entraîneur de Carouge
Le technicien genevois a été démis de ses fonctions du club de Promotion League, après la défaite de son équipe ce week-end face à Baden.

Thierry Cotting n'est plus le coach d'Etoile Carouge. L’entraîneur genevois (60 ans en septembre), qui était arrivé au bord de l’Arve il y a 21 mois, a été remercié par ses dirigeants, qui n’oublieront pas le travail accompli par ce technicien hors pair, dont l’élimination du FC Bâle en Coupe de Suisse le 27 octobre 2021 à la Fontenette.
Le club stellien, battu par Baden (2-0) ce week-end et seulement 7e de Promotion League, est actuellement classé derrière quatre des cinq prétendants à la promotion lesquels ont demandé comme le club des bords de l'Arve sa licence pour la Swiss Football League. D’où cette décision de changer la dynamique et de coach pour les sept derniers matches de championnat. «Les chemins de Carouge et de Thierry Cotting se séparent», relève le communiqué du club.
‹‹Le Comité ainsi que l’ensemble du club le remercient pour son parcours, ses performances et pour avoir fait vibrer le stade de la Fontenette lors de matchs de grand niveau.››
«Le Comité ainsi que l’ensemble du club le remercient pour son parcours, ses performances et pour avoir fait vibrer le stade de la Fontenette lors de matchs de grand niveau. Etoile Carouge tient à souligner son engagement sans faille, sa passion pour le football et l’énergie qu’il a su insuffler à tous les échelons du club.»
«Bien que triste de le voir partir, Etoile Carouge est convaincue que Thierry continuera à briller dans tout ce qu’il entreprendra et lui souhaite une excellente continuation tant sur un plan sportif, familial et professionnel.» Fin du communiqué.
Sarr et Sanches en intérim
Selon Proxifoot, l'intérim devrait être assuré par l'assistant Sally Sarr et le directeur sportif Fabrice Sanches, qui vont devoir remettre dans la bonne direction une équipe qui affiche un bilan négatif en 2023, à savoir 3 défaites et quatre nuls.
Les Carougeois se déplacent samedi à Kriens, 14e du classement. S’ils entendent recoller au peloton de tête, ils n’ont plus le choix que de s’imposer en terre lucernoise.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.