Passer au contenu principal

LIVRES | 17% de rabais pour les abonnésThe Young Gods – Longue route 1985-2020

Un groupe mythique, une épopée qui se dit en musique et dans un livre. Olivier Horner, les a suivi et raconte l'histoire de ce trio d'hyper-créatifs qui a marqué le rock en Suisse, et bien au-delà.

The Young Gods – Longue route 1985-2020
The Young Gods – Longue route 1985-2020
DR


Trio emblématique du rock suisse et international, The Young Gods est cité en référence par David Bowie, U2, Nine Inch Nails, Noir Désir ou Yello.

La formation, pionnière de l'échantillonnage sonore avec des samples et emmenée par la voix grave de Franz Treichler, célèbre ses trente-cinq ans d'existence en 2020. Une longue route qui est passée par un douzième album studio l'an dernier, Data Mirage Tangram, fidèle à leur créativité supersonique.

Cette première biographie retrace, aux côtés des membres successifs de la formation et de leur entourage artistique, les étapes d'une épopée atypique et sans compromis qui a connu un pic de popularité durant la première moitié des années 1990. Histoire aussi de replacer les «Gods» par miles visionnaires de la fusion entre rock et électronique…

Prix et informations*:

Format: 15 x 22 cm, 120 + 16 pages de photos couleur, broché

Les ouvrages seront livrés avec la facture directement par les éditions partenaires et ne peuvent être groupés que par éditeur. Un délai de livraison de 10 à 20 jours est à prévoir.

Dans la limite des stocks disponibles.

* Frais de port et emballage, en sus.

Formulaire de commande