Passer au contenu principal

BasketballThabo Sefolosha renonce à reprendre la saison

Selon ESPN, le Vaudois des Houston Rockets ne sera pas présent à Orlando pour la reprise du championnat de NBA prévue le 30 juillet prochain.

Thabo Sefolosha avait rejoint Houston l’été passé.
Thabo Sefolosha avait rejoint Houston l’été passé.
KEYSTONE

Les Houston Rockets ne pourront pas compter sur Thabo Sefolosha si la saison de NBA pouvait bel et bien reprendre comme prévu. Comme l’annonce la chaîne ESPN, le Veveysan a décidé de ne pas rejoindre son équipe. Comme les 29 autres franchises de la ligue, les Texans sont censés reprendre le championnat de NBA dans le complexe de Disney World en Floride. «Enfermés» dans une bulle afin d’éviter la propagation du coronavirus, les joueurs vivront ainsi de nombreuses semaines en autarcie. Une perspective qui, visiblement, ne convenait pas à Thabo Sefolosha.

Toujours selon ESPN, le premier Suisse à jouer en NBA perdra une portion de son salaire car son absence ne sera pas considérée comme justifiée.

La quatorzième saison de Thabo Sefolosha se termine donc abruptement. Avec les Houston Rockets, il avait signé un contrat d’une année. En 41 rencontres de championnat, il avait joué 10 minutes par match et avait amené son expérience dans le vestiaire