Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Tests des F/A-18L’autoroute entre Avenches et Payerne sera fermée en juin

Des exercices d’atterrissage et décollage depuis les autoroutes suisses ont déjà eu lieu entre 1970 et 1991, comme sur cette image d’archive avec un Tiger.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’autoroute A1 entre Avenches et Payerne sera fermée entre le 4 et le 6 juin pour permettre aux Forces aériennes de vérifier leur dispositif de défense, a décidé ce mercredi le Conseil fédéral. La fermeture aura lieu pendant 36 heures au maximum.

L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne, explique le gouvernement dans un communiqué. Les Forces aériennes doivent être capables d’engager des avions de combat à partir de sites improvisés.

Le test pratique comprendra des atterrissages et des décollages de F/A-18. Planifiée entre le mardi 4 juin à 21h et le jeudi 6 juin à 9h, la fermeture a été planifiée avec l’Office fédéral des routes ainsi que les polices vaudoise et fribourgeoise.

ATS