Canton de BerneSyndicom révèle la faillite d'une imprimerie
Le syndicat condamne avec grande vigueur le procédé de l'entreprise Schläfli & Maurer AG, à Uetendorf (BE). Soixante-cinq collaborateurs pourraient perdre leur emploi.

Soixante-cinq collaborateurs de l'imprimerie Schläfli & Maurer AG à Uetendorf (BE) près de Thoune craignent pour leur place.
Une procédure de faillite a été ouverte contre l'employeur, indique jeudi le syndicat des médias Syndicom.
Pour l'heure, l'entreprise concernée n'a pas pris position. L'office des poursuites ou faillites de l'Oberland n'a, lui, pas souhaité s'exprimer sur le dossier.
Syndicom condamne avec grande vigueur le procédé de l'entreprise. Il est inacceptable que les salariés se retrouvent devant le fait accompli, soutient-il dans un communiqué. Le syndicat a aussi été surpris par cette mise en faillite.
Il suppose que 65 employés sont concernés par cette fermeture. Une assemblée d'entreprise devait avoir lieu vendredi. Syndicom vise trois objectifs: le paiement des salaires restants, l'inscription immédiate auprès de l'assurance-chômage et le soutien pour une réorientation professionnelle.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.