Encre bleueSur le fil du chat

Les gros chats de Geluck ne ronronnent hélas plus sur le quai Wilson. Vous avez raté l’exposition qui a redonné le sourire aux Genevois? Pas grave. La Commune de Cologny organise une séance de rattrapage. Une séance très condensée, à dire vrai.
Les statues en bronze de l’artiste belge étant du genre maousse, seule une d’entre elles, intitulée «Sur le fil», a trouvé place sur le giratoire de la route de Vandœuvres. Elle ne bougera pas de là avant fin juin. Allez tourner autour, ça vaut le détour!
Le chat semble plus imposant que jamais dans ce lieu d’exposition temporaire, posé sur une butte herbeuse, indifférent aux voitures et aux motos qui défilent à ses pieds à longueur de journée. C’est que l’animal a mieux à faire. Il surveille placidement la petite souris funambule évoluant sur un fil tendu au-dessus de sa gueule grande ouverte… Aïe, ça craint!
Sans prendre autant de risques qu’elle, je tente un numéro d’équilibriste en tirant un fil du giratoire de Cologny à la place du Marché de Carouge.
Là où se déroule, ce dimanche, La Brocante. La fameuse exposition d’objets anciens et de curiosités qui a lieu tous les premiers dimanches du mois, de mars à décembre. Non, je ne tiens pas de stand pour vendre les jupons en dentelle d’une aïeule ou la malle de voyage du grand-oncle. Rien de tout ça.
Si j’en parle, c’est juste pour rappeler qu’en dehors du marché aux puces et des lieux de vente d’objets de deuxième, ou de troisième main, il existe ce rendez-vous d’amoureux de belle brocante. Et que c’est un plaisir de flâner le dimanche entre les arbres et les stands de la place du Marché, en laissant son œil vagabonder sur les pièces exposées et son imagination travailler.
Cela débouche parfois sur un achat. Ou sur une promesse faite à un marchand, cousue de fil blanc…
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.