Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Super League
Le Servette FC s’impose 3-1 face à Zurich

Jubel von Yoan Severin und Mitspielern des Servette FC nach dem Spiel gegen Zürich im Stadion Letzigrund.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Et de cinq pour le Servette FC! Victorieux 3-1 du FC Zurich au Letzigrund, les Grenat ont cueilli un cinquième succès de rang pour se porter seuls en tête du classement avant le match de Bâle à Saint-Gall.

Après une première mi-temps très bien maîtrisée et embellie par les réussites de Miroslav Stevanovic (8e) et d’Enzo Crivelli (43e), les Genevois ont souffert le martyre. Mais au final, ce sont eux qui ont levé les bras malgré l’emprise totale du FCZ et la réduction du score tombée très tôt dans cette seconde période par Damienus Reverson à la 50e.

Trois minutes plus tard, la VAR annulait un but de Rodrigo Conceiçao au grand soulagement des Grenat, qui étaient alors vraiment dans les cordes. Au bout du temps additionnel, Alioune Ndoye signait le 3-1 pour sceller l’issue de la rencontre. L’honnêteté commande de parler d’un petit hold-up.

Seule équipe toujours invaincue cette année, le Servette FC s’avance peut-être comme le candidat n° 1 au titre. On a le sentiment que l’équipe peut encore bien élever le curseur. On a aussi la conviction qu’elle possède en la personne de Steve Rouiller un très grand leader.

Déjà remarquable huit jours plus tôt à Lausanne, le défenseur a encore sorti le grand jeu. Cette fois sous les yeux de Murat Yakin, qui peut désormais s’interroger sur le bien-fondé d’une sélection du Servettien pour le prochain rassemblement de mars. Si attentif aux critères de performance, le sélectionneur ne peut plus vraiment tourner le dos au meilleur défenseur de la Super League.

ATS