Passer au contenu principal

Canton de VaudYverdon-les-Bains: la taxe forfaitaire va baisser

La taxe forfaitaire sur les déchets à Yverdon-les-Bains reculera en 2019 à 81 francs tout compris. Les factures individuelles seront envoyées à la mi-août.

Les communes doivent désormais financer les coûts liés à leurs déchets urbains par le biais de taxes.
Les communes doivent désormais financer les coûts liés à leurs déchets urbains par le biais de taxes.
Keystone

La Ville d'Yverdon-les-Bains annonce une baisse des tarifs de la taxe forfaitaire sur les déchets. En 2019, elle s'élèvera à 81 francs toutes taxes comprises contre 91,55 francs en 2018.

Les factures individuelles pour l'année 2019 seront envoyées à la mi-août avec un flyer explicatif. Cette facturation se base sur le règlement communal sur la gestion des déchets en vigueur. Une séance d'information publique sera organisée le 26 août, en présence notamment du syndic Jean-Daniel Carrard.

Les législations environnementales cantonale et fédérale exigent que les communes financent les coûts liés à leurs déchets urbains par le biais de taxes. Pour se conformer à ce cadre légal, la Ville, à l'instar de toutes les autres communes vaudoises, a dû mettre en place en 2018 la taxe forfaitaire de base, en complément de la taxe au sac, rappelle-t-elle.

A Yverdon-les-Bains, les coûts liés à la gestion des déchets urbains s'élèvent à environ 3,6 millions de francs. Le montant de la taxe forfaitaire est variable selon leur évolution.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.