Passer au contenu principal

Le WWF s'engage en faveur de l'énergie éolienne

Suisse Eole et le WWF vont renforcer leur collaboration pour faire aboutir davantage de projets éoliens.

L'objectif est de réaliser à moyen terme 400 nouvelles installations.
L'objectif est de réaliser à moyen terme 400 nouvelles installations.
Illustration, Keystone

Les promoteurs de l'énergie éolienne et le WWF s'engagent à rechercher ensemble des solutions consensuelles et défendables pour réaliser de nouveaux projets. L'objectif est de réaliser 400 installations jusqu'en 2035.

Les projets d'éoliennes suscitent souvent la controverse. La Suisse ne compte ainsi que 37 installations sur son territoire. Pourtant, l'expérience montre que moyennant une planification soigneuse, les projets éoliens peuvent être réalisés sans nuire à l'environnement.

Pour faire avancer les projets, Suisse Eole et le WWF renforcent leur collaboration pour discuter des critères d'évaluation, des mesures visant à protéger la nature et des défis auxquels est confronté le secteur de l'énergie éolienne. Toutes les organisations sont invitées à participer à des tables rondes.

L'objectif est de réaliser à moyen terme 400 nouvelles installations. Cela représente 3 à 5% de toute la production d'électricité en Suisse. Mais pour ce faire, il est nécessaire de clarifier les incertitudes liées à la mise en oeuvre par la Confédération et les cantons.

Suisse Eole et le WWF attendent toujours la Conception énergie éolienne de la Confédération, qui n'est toujours pas finalisée. Sans elle, la sécurité juridique ne pourra pas être améliorée pour les entreprises, les associations et les cantons.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.