Le WWF approuve le tir du loup M75

Grisons/TessinL'organisation de défense de l'environnement s'est rangée du côté des autorités. Le loup affublé d'un numéro d'identification sera bien abattu.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le WWF est d'accord avec les services cantonaux de la chasse: le loup M75 s'est attaqué à trop d''animaux de rente et doit être tué. L'organisation de protection de l'environnement renonce à une action en justice visant à empêcher que l'animal soit abattu.

Le WWF ne va pas s'opposer à l'autorisation de tir de ce loup, a indiqué mardi à l'ats Gabor Bethlenfalvy, responsable des affaires concernant les grands prédateurs. M75 a tué plus de 40 moutons rien qu'entre le 21 janvier et le 8 février dans les Grisons et au Tessin.

Le WWF est arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'autre choix que d'abattre ce loup qui vient d'Italie. Le nombre d'animaux de rente tués par M75 dans les Grisons justifie à lui seul l'autorisation de tir. L'organisation de protection de l'environnement estime toutefois que les mesures de protection des troupeaux peuvent être améliorées au Tessin.

M75 s'est non seulement distingué par le nombre d'animaux tués, mais aussi par sa manière de procéder. A Trun (GR), il a sauté par-dessus la moitié inférieure d'une porte d'étable qui mesure 113 centimètres de haut, a expliqué à l'ats Hannes Jenny, biologiste à l'office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons.

Du Tessin jusqu'en Thurgovie

M75 se déplace souvent et effectue sans difficulté de longs trajets. Il a fait des victimes non seulement au Tessin et dans les Grisons, mais aussi dans le canton de Zurich. Il a ensuite tué des moutons en Thurgovie. Depuis, il est revenu dans les Grisons.

Les dernières traces de M75 ont été repérées près d'Arosa (GR). L'autorisation de tir de 60 jours délivrée par les cantons du Tessin et des Grisons est encore valable pour une trentaine de jours. (ats/nxp)

Créé: 25.04.2017, 17h24

Articles en relation

Braconnage de loup dans le viseur de la justice

Canton du Valais Le dossier a été rouvert dans l'affaire du cadavre de loup trouvé au bord du Rhône, à Rarogne, le 7 mars 2016. Plus...

Le loup est M75, connu aux Grisons et au Tessin

Zurich Le canidé qui a tué plus de 40 moutons dans le sud-est de la Suisse a migré pour s'attaquer à d'autres bêtes. Plus...

Un loup soupçonné d'attaques de moutons

Thurgovie Après 200 ans d'absence, l'animal pourrait être de retour en Thurgovie. Plusieurs moutons sont morts cette semaine. Un appel à la vigilance est lancé. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...