On votera sur le congé paternité

SuisseLa récolte de signatures pour l'instauration d'un congé paternité de 20 jours a abouti. Le peuple devra donc se prononcer via une initiative.

Les initiants ont déposé les signatures en juillet à Berne.

Les initiants ont déposé les signatures en juillet à Berne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le peuple votera probablement sur l'institution d'un congé paternité de quatre semaines. La Chancellerie fédérale a validé l'aboutissement de l'initiative populaire «Pour un congé de paternité raisonnable - en faveur de la famille» avec 107'075 signatures valables sur 107'455 déposées.

L'initiative exige un congé paternité de 20 jours qui peut être pris de manière flexible dans l'année qui suit la naissance de l'enfant. Cette assurance paternité serait financée via les allocations pour perte de gains (APG) comme le congé maternité.

Selon les initiants, cela représenterait 0,06% du salaire des travailleurs et des employeurs. En cas de «oui», l'initiative devrait être appliquée dans les trois ans. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2017, 15h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.