Des vieilles pièces découvertes dans une forêt

ArchéologieUn collaborateur de l'archéologue cantonal zurichois a mis au jour un petit trésor numismatique.

Le trésor comptait 238 pièces.

Le trésor comptait 238 pièces. Image: Service cantonal d'archéologie zurichois

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans une forêt à Nürensdorf (ZH), le Zurichois a retrouvé 238 pièces de monnaie datant d'entre 1295 et 1320.

L'archéologue n'a pas creusé cet endroit par hasard. Il avait repéré une bosse atypique sur le plan numérique haute définition des surfaces du canton, explique la Direction zurichoise des constructions jeudi.

La valeur du trésor correspond à deux mois de salaire en espèces d'un curé de campagne, selon le communiqué. L'ensemble compte des pièces de Bâle, Zofingue, Schaffhouse, Laufenbourg, Fribourg en Brisgau (D) et quelques unes de Zurich.

Cela confirme qu'il était courant que des pièces de différentes provenances circulent à cette époque dans la région. La trouvaille sera conservée au Cabinet des monnaies de Winterthour. (ats/nxp)

Créé: 21.01.2016, 13h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...