Pas de victimes suisses, selon les premières indications des Affaires étrangères

Attentats en CatalogneDes vérifications sont encore en cours auprès des autorités régionales espagnoles. Didier Burkhalter a fait part de son effroi et de sa tristesse.

Les hommages se multiplient en Catalogne, sur les lieux des attentats.

Les hommages se multiplient en Catalogne, sur les lieux des attentats. Image: Manu Fernandez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les premières nouvelles sont rassurantes. Il n'y aurait pas de victimes suisses dans les attentats qui ont frappés Barcelone et Cambrils ces dernières heures. Mais les vérifications sont encore en cours. Les représentants suisses sur place sont en contact avec les autorités locales.

La réaction officielle de la Suisse n'a pas tardé. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a présenté ses condoléances à la population et le gouvernement espagnol. «C'est avec effroi et tristesse que la Suisse a pris connaissance de l'attentat qui a endeuillé l'Espagne. Nous sommes en pensées avec la population et le gouvernement espagnol à qui nous présentons nos condoléances et nous témoignons notre amitié», a-t-il écrit.

La présidente de la Confédération Doris Leuthard s'est, elle, exprimée via Twitter. «A nouveau un acte terroriste lâche a été commis en Europe. La Suisse le condamne avec la plus grande fermeté - comme elle condamne tout acte de violence provoqué par la haine et le fanatisme, toujours et en tout temps. Mes pensées vont aux victimes de l'attaque ainsi qu'à leurs familles.»

Genève s'associe également au deuil espagnol. Le Conseil d’Etat a adressé ses condoléances au représentant de l'Espagne auprès des Nations Unies à Genève, ainsi qu'au consul général d'Espagne. Le gouvernement adresse aussi ses condoléances aux familles des victimes et ses voeux de rétablissement aux blessés. Ce vendredi, à la tombée de la nuit, le jet d'eau sera symboliquement illuminé en rouge et jaune en hommage aux victimes. (TDG)

Créé: 18.08.2017, 12h34

Galerie photo

Espagne: deux attentats à la voiture bélier à Barcelone et à Cambrils

Espagne: deux attentats à la voiture bélier à Barcelone et à Cambrils 15 personnes ont perdu la vie et une centaine d'autres ont été blessées à Barcelone et à Cambrils, une station balnéaire.

Articles en relation

Barcelone fauchée à son tour par le terrorisme

Une camionnette a percuté la foule sur la très touristique avenue de La Rambla jeudi en fin d’après midi. Au moins 13 personnes ont été tuées et plus de 80 blessées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...