Les Verts fribourgeois ont deux co-présidents

Canton de FribourgMirjam Ballmer et Julien Vuilleumier vont assurer en duo la présidence des Verts fribourgeois, en remplacement de Bruno Marmier.

Mirjam Ballmer va co-diriger les Verts fribourgeois.

Mirjam Ballmer va co-diriger les Verts fribourgeois. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Verts fribourgeois ont élu mardi soir une coprésidence à leur tête. Il s'agit de la députée au Grand Conseil Mirjam Ballmer, 37 ans, et du conseiller général à Fribourg Julien Vuilleumier, 39 ans. Le duo remplace le président sortant Bruno Marmier.

Avec un duo complémentaire en termes d'expérience, de genre et de langue, le parti peut poursuivre son développement, renforcer ses structures et continuer d'affirmer son rôle dans la politique cantonale, ont indiqué les Verts fribourgeois dans un communiqué à l'issue de leur assemblée générale.

Président depuis le printemps 2016, Bruno Marmier, 44 ans, député au Grand Conseil et conseiller communal à Villars-sur-Glâne (FR), a annoncé juste après les élections fédérales du 20 octobre avoir décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat. Il entend prendre du temps pour sa famille ainsi que pour ses mandats électifs. (ats/nxp)

Créé: 15.01.2020, 00h07

Articles en relation

Gabriel Jaccard: Les Verts, pas mûrs pour le Conseil fédéral

Le meilleur des blogs Plus...

Les Verts ont quatre ans pour ne pas décevoir

Élections Privé de siège au Conseil fédéral, le parti écologiste doit se rabattre sur les résultats dans les urnes. Et espérer que la pression populaire se maintienne sur ses adversaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Smog: les voitures polluantes interdites de centre-ville
Plus...