Passer au contenu principal

Canton de FribourgLes Verts fribourgeois ont deux co-présidents

Mirjam Ballmer et Julien Vuilleumier vont assurer en duo la présidence des Verts fribourgeois, en remplacement de Bruno Marmier.

Mirjam Ballmer va co-diriger les Verts fribourgeois.
Mirjam Ballmer va co-diriger les Verts fribourgeois.
AFP

Les Verts fribourgeois ont élu mardi soir une coprésidence à leur tête. Il s'agit de la députée au Grand Conseil Mirjam Ballmer, 37 ans, et du conseiller général à Fribourg Julien Vuilleumier, 39 ans. Le duo remplace le président sortant Bruno Marmier.

Avec un duo complémentaire en termes d'expérience, de genre et de langue, le parti peut poursuivre son développement, renforcer ses structures et continuer d'affirmer son rôle dans la politique cantonale, ont indiqué les Verts fribourgeois dans un communiqué à l'issue de leur assemblée générale.

Président depuis le printemps 2016, Bruno Marmier, 44 ans, député au Grand Conseil et conseiller communal à Villars-sur-Glâne (FR), a annoncé juste après les élections fédérales du 20 octobre avoir décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat. Il entend prendre du temps pour sa famille ainsi que pour ses mandats électifs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.