Passer au contenu principal

AutorouteLe Valais est pour une vignette à 100 francs

Le Conseil d'Etat valaisan est favorable à une augmentation du prix de la vignette autoroutière à 100 francs. Il soutient «avec force et conviction» cette hausse, écrit-il lundi dans une prise de position.

Le Valais dit «oui» à une vignette autoroutière à 100 francs.
Le Valais dit «oui» à une vignette autoroutière à 100 francs.
Photo d'illustration, Keystone

Pour le gouvernement valaisan, la hausse de la vignette autoroutière est justifiée.

«Le Valais a tout à gagner d'une augmentation du prix de la vignette», estime le gouvernement cantonal. Le transfert de certaines routes cantonales dans le réseau des routes nationales ferait économiser 16 millions de francs au Valais.

Les tronçons entre Martigny et le Grand-St-Bernard ainsi qu'entre Gampel et Goppenstein deviendraient nationaux. Les frais d'entretien et d'investissement de ces 47,4 kilomètres incomberaient à la Confédération.

Pour le gouvernement, cette hausse de 60 francs est justifiée. Les taxes automobiles n'ont pas été augmentées depuis 18 ans alors que le réseau autoroutier a gagné 270 kilomètres durant cette période.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.