Passer au contenu principal

CigarettesLe Valais veut interdire la vente de tabac aux mineurs

L'âge légal pour acheter des cigarettes est actuellement de 16 ans. Le Conseil d'Etat veut l'élever à 18 ans.

Certains cantons ne connaissent pour l'heure aucune disposition en la matière.
Certains cantons ne connaissent pour l'heure aucune disposition en la matière.
Archives, Keystone

Le Conseil d'Etat valaisan souhaite interdire la vente de tabac aux jeunes de moins de 18 ans. C'est l'une de ses priorités en matière de promotion de la santé et de prévention des maladies pour les quatre années à venir. Il suit en cela la Confédération et certains cantons.

L'âge légal pour acheter des cigarettes est actuellement de 16 ans en Valais, a rappelé le canton vendredi dans un communiqué. En souhaitant l'élever à 18 ans, il suit la voie proposée sur le plan fédéral avec la nouvelle loi sur les produits du tabac examinée prochainement par le Parlement.

Certains cantons ne connaissent pour l'heure aucune disposition en la matière, d'autres ont fixé la limite à 16 ou 18 ans. En mars 2010, le Jura a décidé d'interdire la vente de tabac aux mineurs, le Tessin a fait de même en avril 2013.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.