Les vacances en Suisse sont toujours plus prisées

TourismeLe Tessin, le Valais et les Grisons recueillent la faveur des Suisses, qui se détournent des pays à tradition islamique comme l'Egypte, les Emirats arabes unis ou la Turquie.

Les vacances à l'étranger restent attractives aux yeux des Suisses.

Les vacances à l'étranger restent attractives aux yeux des Suisses. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Suisses choisissent de plus en plus des destinations de vacances à proximité, selon le TCS. Le Tessin, le Valais et les Grisons sont prisés. A l'inverse, les pays à tradition islamique comme l'Egypte, les Emirats arabes unis ou la Turquie perdent en attractivité.

Les vacances à l'étranger restent attractives aux yeux des Suisses, indique lundi le 3e baromètre du voyage du Touring Club Suisse (TCS). Mais le Tessin, le Valais et les Grisons l'emportent cette année. Ces cantons se placent non seulement en tête des destinations préférées, mais ils réussissent aussi continuellement à gagner du terrain dans les préférences.

L'Italie reste en tête des destinations préférées à l'étranger, suivie de l'Espagne et du Portugal. Les pays à tradition islamique enregistrent un recul, malgré un sentiment général de sécurité renforcé et une baisse de la peur d'actes terroristes. (ats/nxp)

Créé: 15.04.2019, 10h59

Articles en relation

Déjà de gros bouchons au tunnel du Gothard

Trafic pascal Le début des vacances de Pâques provoquait samedi peu avant midi plus de 14 km de queue à l'entrée nord du tunnel. Plus...

Le «glamping» booste le camping helvétique

Tourisme Une nouvelle mode alliant glamour et camping fait le bonheur du tourisme suisse. Plus...

L'hiver a souri aux stations de ski, même à Crans

Tourisme Les stations suisses de ski tirent un bilan très positif de l'hiver, même à Crans Montana, touché par une fermeture de deux jours et l'avalanche du 20 février. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: le congé accordé aux femmes par la Ville fait débat
Plus...