Une firme lance l'assurance au kilomètre

SuisseUne filiale de la Bâloise permet aux conducteurs qui roulent peu de faire des économies.

Une application permet à l'assuré d'obtenir un aperçu des kilomètres parcourus et de son assurance auto en temps réel.

Une application permet à l'assuré d'obtenir un aperçu des kilomètres parcourus et de son assurance auto en temps réel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La jeune pousse Mobly de l'assureur Bâloise lance une nouvelle assurance mobilité avec laquelle le client ne paie que les kilomètres parcourus avec votre voiture. Moins l'assuré roule, plus il économise, assure le communiqué paru mercredi.

Grâce à une application, l'assuré obtient un aperçu des kilomètres parcourus et de son assurance auto en temps réel. Mobly, lancée en 2017 et basée à Anvers en Belgique, propose aussi une «couverture complète contre les dommages corporels lors de vos déplacements, quel que soit le véhicule choisi».

Selon Gerrit Nollet, patron de la jeune pousse cité dans le document, «nous sommes confrontés à la réduction des embouteillages et celle des émissions de CO2. Nous voulons inspirer les gens à utiliser leur voiture plus intelligemment. En impliquant tous les moyens de transport dans notre assurance mobilité, Mobly encourage le recours aux transports publics ou au vélo, en plus de la voiture.» (ats/nxp)

Créé: 08.05.2019, 10h21

Articles en relation

Voiture connectée: Bâloise se lance

Automobile Un nouvel acteur va tenter l'aventure de la voiture connectée. La Bâloise Assurances débute un projet pilote en partenariat avec ryd, afin de rendre la conduite plus sûre. Plus...

Bâloise rachète pour 543,8 millions le Belge Fidea

Assurances L'assureur bâlois se renforce sur le marché belge en rachetant les branches d'assurance vie et non-vie de l'assureur Fidea. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.