Un homme accusé d'instigation à assassinat acquitté

Canton de BerneUn homme était accusé d'avoir commandité un assassinat en 2017 à Berne. Pour les juges, il n'y a pas de preuves indiscutables.

Le commanditaire présumé était accusé de vouloir faire disparaître un ami de longue date pour s'emparer du contenu d'un coffre-fort.

Le commanditaire présumé était accusé de vouloir faire disparaître un ami de longue date pour s'emparer du contenu d'un coffre-fort. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Suisse de 43 ans accusé d'instigation à assassinat a été acquitté vendredi par le Tribunal régional à Berne. Pour les juges, il n'y avait pas de preuves indiscutables pour prononcer une condamnation.

Cet homme était accusé d'avoir commandité un assassinat en 2017 à Berne. Le contrat n'avait finalement jamais été exécuté, le présumé tueur qu'il avait recruté, qui comme lui consommait de la drogue, avait averti la victime et s'était rendu avec elle à la police.

Le commanditaire présumé était accusé de vouloir faire disparaître un ami de longue date pour s'emparer du contenu d'un coffre-fort. Les deux hommes, qui étaient actifs dans le commerce de chanvre, avaient des différends d'ordre financier.

Dans son réquisitoire, la représentante du Ministère public avait requis une peine de onze ans de prison. L'avocat du prévenu avait demandé l'acquittement. L'accusé avait affirmé avoir été victime d'un complot. (ats/nxp)

Créé: 09.08.2019, 16h53

Articles en relation

Le meurtre de Sharon Tate fascine toujours

Etats-Unis 50 ans après le sauvage assassinat de Sharon Tate, épouse de Polanski, de nombreux touristes se rendent encore sur les lieux du drame. Plus...

Mise en accusation pour double assassinat

Suberg (BE) Accusé d'avoir mortellement blessé ses parents en 2017 à Suberg (BE), un Suisse de 26 ans est accusé de double assassinat. Plus...

Strasbourg donne raison à la Suisse contre un Kosovar

La requête du ressortissant condamné pour assassinat a été rejetée par la Cour européenne des droits de l'homme. L'homme invoquait une violation du droit à un procès équitable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.