Un convoi de chantier déraille à Winterthour

Canton de Zurich La gare de Wintherthour a dû être fermée après le déraillement d'un train de construction vendredi. Le trafic ferroviaire est fortement perturbé.

Des retards et des suppressions de trains sont à prévoir.

Des retards et des suppressions de trains sont à prévoir. Image: Capture d'écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un convoi de chantier a déraillé vendredi peu avant 17h00 dans la gare ferroviaire de Winterthour (ZH). Il n'y a pas de blessé, mais plus aucun train ne circule à la gare. La perturbation devrait durer au moins jusqu'à samedi à midi.

La cause de l'accident n'est pas encore connue, a indiqué à Keystone-ATS Raffael Hirt, porte-parole des CFF. En déraillant, le convoi a probablement endommagé des mâts de caténaires et arraché la ligne de contact.

Le trafic ferroviaire vers l'est a dû être complètement arrêté, selon les CFF. Cet incident majeur a fortement perturbé les déplacements des pendulaires en ce début de week-end.

Il y a eu de nombreux retards et suppressions de trains. Les trains EC étaient détournés entre Zurich et St. Margrethen et ne s'arrêtent pas à l'aéroport de Zurich, Winterthour, Wil (SG), Gossau (SG) et St-Gall.

Les trains InterCity entre Zurich-St-Gall, Zurich-Wil et Zurich-Oberwinterthour étaient supprimés, tout comme de nombreux InterRegio au départ et arrivant à Zurich. Un service de bus de remplacement a été mis en place.

(ats/nxp)

Créé: 15.06.2018, 23h07

Articles en relation

Une locomotive déraille entre Grolley et Payerne

Suisse Le trafic ferroviaire régional a été interrompu jusqu'à 9h vendredi matin entre les deux communes. Plus...

Perturbations ferroviaires dès l'aube

Suisse Une locomotive de manœuvre a déraillé à Oerlikon tandis que des trains régionaux sont supprimés en Suisse romande. Plus...

Un train déraille entre Coire et Arosa

Grisons Les passagers ont pu quitter les wagons hors service et intégrer une automotrice pour poursuivre leur route, dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.