Un avion italien pris en chasse dans le ciel suisse

Trafic aérienDeux jets suisses ont franchi le mur du son vendredi en prenant en chasse un appareil dans le ciel de la Suisse centrale.

C'est en accélérant de façon rapide que les avions suisses ont franchi le mur du son.

C'est en accélérant de façon rapide que les avions suisses ont franchi le mur du son. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitants de Suisse centrale ont sursauté vendredi. Sur le coup de midi, ils ont entendu une grande détonation dans la région. La raison? Un jet de combat de l'armée suisse a franchi le mur du son en pourchassant un avion italien. Ce dernier était entré dans l'espace aérien helvétique sans contact radio, explique «20 Minuten» vendredi. Les Forces aériennes suisses ont confirmé l'incident.

L'intrusion de l'avion italien a déclenché une grosse opération dans les airs de l'armée suisse. Deux F/A-18 ont immédiatement décollé de Payerne pour poursuivre l'appareil. C'est suite à leur accélération rapide qu'a retenti le boom supersonique à plus de 10'000 mètres d'altitude.

Quant à l'avion italien, il a été escorté hors de l'espace aérien suisse en direction de l'Allemagne. On ne sait en revanche pour l'instant pas les raisons de sa présence dans le ciel helvétique ni le type de l'aéronef.

Créé: 05.07.2019, 14h00

Articles en relation

Avions de combat: voie ouverte pour la votation

Suisse Les Suisses pourront se prononcer sur le principe de l'achat de jets de combat. Le Conseil fédéral a remis au Parlement son projet d'arrêté attaquable par référendum. Plus...

Disponibilité de la flotte des F/A-18 réduite

Suisse Berne prévient que des problèmes techniques retardent la prolongation de la durée d'utilisation des jets de combat. Plus...

Défense aérienne: Parmelin s'exprime en direct

Suisse Le ministre de la Défense a mis en consultation un arrêté de planification sur l'achat des nouveaux jets. Si le Parlement l'approuve, un référendum sera possible. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections: le PLR impute sa défaite à Maudet
Plus...