Passer au contenu principal

Quand Ueli Maurer s'amuse en Chine

Le Département fédéral des finances diffuse une vidéo montrant le président de la Confédération en train de tester une application mobile chinoise. Bizarre.

C'est une curieuse vidéo qu'a publié ce mardi le Département fédéral des finances (DFF) sur son fil Twitter. On y voit Ueli Maurer agiter ses mains derrière un rideau de pluie virtuelle, tentant de suivre le rythme d'une musique électronique de piètre qualité. Le président de la Confédération, en complet cravate, affiche un grand sourire durant l'expérience.

Ueli Maurer s'est accordé ce bref épisode ludique - le clip dure 15 secondes - en marge de sa visite d'Etat en Chine. Il s'est rendu dans les locaux de Byte Dance, une entreprise chinoise de nouvelles technologies fondée en 2012. TikTok, l'application mobile de partage de vidéos testée par notre ministre des Finances, est l'un de ses services les plus populaires.

Reçu lundi à Pékin par le président chinois Xi Jinping, Ueli Maurer devrait être de retour à Berne ce mercredi pour la séance du Conseil fédéral.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.