Ueli Maurer et Guy Parmelin à l'AG du FMI

Etats-UnisLe président de la Confédération et le ministre de l'Economie participeront de vendredi à samedi à l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ueli Maurer et le directeur de la Banque nationale suisse Thomas Jordan seront à Washington vendredi pour le grand raout du FMI et de la Banque nationale. Au préalable, ils rencontreront les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales du G20, indique jeudi le Conseil fédéral. Ils aborderont les défis en matière de politique économique et des mesures que le FMI doit prendre. La Suisse souhaite un apaisement des tensions et soutient les réformes favorisant la croissance.

Le comité du développement de la Banque mondiale reviendra sur le développement économique et les manières de réduire la pauvreté. La délégation suisse soulignera la nécessité d'adopter des politiques commerciales prévisibles et d'améliorer les conditions dans les pays en développement.

Guy Parmelin signera un programme visant à améliorer la transparence et la gouvernance dans le secteur des matières premières. En outre, de nombreuses rencontres bilatérales figurent au programme de la délégation helvétique. (ats/nxp)

Créé: 17.10.2019, 11h38

Articles en relation

Ueli Maurer à la Coalition pour l'action climatique

Environnement Le président de la Confédération participera en octobre aux travaux de la Coalition des ministres pour l'action climatique qui réunit plus de 40 pays. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Grande-Bretagne plébiscite le Brexit de Johnson
Plus...