Et si l'UDC choisissait une femme à sa tête?

SuisseLe parti agrarien planche sur la liste des papables pour succéder à Albert Rösti à la présidence. Une femme a notamment été approchée.

Monika Rüegger a notamment été approchée par l'UDC pour reprendre la tête du parti.

Monika Rüegger a notamment été approchée par l'UDC pour reprendre la tête du parti. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La direction de l'UDC verrait bien une femme à la tête du parti. Selon la «SonntagsZeitung», la conseillère nationale Monika Rüegger (OW) a été approchée, ce qu'elle a confirmé au journal alémanique. Dans la course à la succession d'Albert Rösti, les conseillers nationaux Thomas Matter (ZH) et Marcel Dettling (SZ) font office de favoris. Ils ont toutefois des handicaps, c'est pourquoi certains membres influents du parti chercheraient en coulisses une alternative.

Selon le journal, Monika Rüegger figure sur une liste de personnes que le comité de sélection va contacter. Le nouveau président ou la nouvelle présidente sera élu le 28 mars lors de l'assemblée ordinaire des délégués. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2020, 08h22

Articles en relation

Un favori zurichois pour la succession de Rösti?

Politique Qui remplacera la Bernois à la tête de l'UDC l'an prochain? Le «Tages-Anzeiger» mise sur le conseiller national Thomas Matter. Plus...

Albert Rösti quittera la présidence de l'UDC

Suisse Le chef du parti agrarien suisse annonce son départ au printemps, après le recul de sa formation lors des Fédérales. Plus...

Le chef de l'UDC déplore les dissensions internes aux sections

Canton de Zurich L'assemblée des délégués du parti de l'Union démocrate du centre s'est ouverte ce samedi à Niederglatt (ZH). Albert Rösti a donné le ton: il faut rester groupés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...