Un élu UDC agresse un activiste de gauche

SchwytzUn élu de l'UDC a attaqué un manifestant en avril dernier en faisant usage de spray au poivre. Le politicien a également volé une banderole.

L'agression a eu lieu pendant une manifestation contre le racisme.

L'agression a eu lieu pendant une manifestation contre le racisme. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un politicien UDC local a attaqué un activiste de gauche avec du spray au poivre en marge d'une manifestation contre le racisme qui s'est déroulée en avril à Schwyz. Il aurait également volé une banderole.

La victime de l'attaque au spray au poivre n'a pas porté plainte, a indiqué dimanche le Ministère public d'Innerschwyz à Keystone-ATS. Il confirmait l'incident rapporté par le SonntagsBlick.

Une enquête a en revanche été ouverte concernant le vol d'une banderole. Un membre du comité de la section schwyzoise de l'UDC a été entendu le 2 octobre. Une procédure ne devrait toutefois pas être entamée, selon le Ministère public en charge du dossier cité dans l'article. Les preuves seraient insuffisantes, d'après le SonntagsBlick.

Déguisés en membres du Ku-Klux-Klan

La manifestation antiraciste du 13 avril a réuni plusieurs centaines de personnes et donné lieu à des affrontements entre militants d'extrême-gauche et d'extrême-droite. Elle faisait suite à un incident survenu début mars lors du carnaval de Schwyz. Des hommes avaient défilé en costumes du Ku-Klux-Klan, le mouvement suprématiste blanc américain.

Treize personnes, dont douze Suisses de 18 à 30 ans, avaient été interpellées par la police. Domiciliées dans la région, elles ont admis avoir participé au défilé dans cet accoutrement. Une instruction pénale a été ouverte à leur encontre pour discrimination raciale. (ats/nxp)

Créé: 10.11.2019, 14h21

Articles en relation

Une manifestation du Ku Klux Kan tourne au ridicule

Etats-Unis Une manifestation de seulement neuf militants a eu lieu à Dayton mais des centaines de personnes se sont réunies pour les gêner. Plus...

Ils portaient des costumes du «KKK» au carnaval

Schwytz La police du canton de Schwytz enquête. L'intrusion lors du «Güdelmontag» de plusieurs personnes portant des costumes du Ku Klux Klan a suscité l'émoi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...