L'UDC adopte son nouveau texte sur l'immigration

SuisseLe comité directeur a adopté vendredi à l'unanimité la version définitive de son initiative «Pour une immigration mesurée».

Le président de l'UDC Albert Rösti.

Le président de l'UDC Albert Rösti. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'UDC veut clore le chapitre de la libre circulation des personnes. En préambule à son assemblée des délégués samedi à Frauenfeld, le comité directeur du parti a adopté vendredi à l'unanimité la version définitive de son initiative «Pour une immigration modérée». La Chancellerie doit encore donner son feu vert.

L'initiative «de limitation» stipule que la Suisse règle de manière autonome son immigration. Qu'aucun nouvel accord international octroyant la liberté d'entrer en Suisse à des ressortissants étrangers ne peut être conclu. Que les accords internationaux existants et autres engagements ne doivent pas être contraires à ces deux premières exigences.

Le texte, élaboré avec l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), est actuellement auprès de la Chancellerie pour examen. Dès que le parti obtiendra son autorisation, il entamera la récolte de signatures. Cela devrait être le cas dans deux mois, indique un communiqué de l'UDC publié vendredi.

En cas d'acceptation du texte par le peuple, le Conseil fédéral aurait un an pour négocier la fin de la libre circulation. Au cas où aucune solution ne serait trouvée, il faudrait dénoncer dans le mois qui suit les accords bilatéraux I, dont fait partie l'accord de libre circulation. (ats/nxp)

Créé: 27.10.2017, 18h29

Articles en relation

L'immigration a reculé de 17%

Suisse Près de 36'800 personnes ont immigré en Suisse durant les neufs premiers mois de l'année. Plus...

Des visas de travail pour les Africains?

Suisse La Suisse a besoin d'une nouvelle politique d'immigration pour faire face à la crise migratoire, estime un ancien diplomate. Plus...

Sommaruga à Tunis pour parler immigration

Migrants La Suisse veut consolider son partenariat migratoire avec la Tunisie, une zone importante de transit pour les migrants. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...