Passer au contenu principal

NidwaldLe tunnel du Seelisberg se ferme et c'est le chaos

Le tunnel du Seelisberg s'est fermé automatiquement samedi après un incident technique, entraînant d'énormes bouchons sur l'A2.

Gros bouchons sur l'A2 samedi en raison de la fermeture du tunnel du Seelisberg.
Gros bouchons sur l'A2 samedi en raison de la fermeture du tunnel du Seelisberg.
Photo d'illustration, Keystone

Le tunnel du Seelisberg, sur l'autoroute A2, a été automatiquement fermé samedi après un court-circuit dans un local technique et un dégagement de fumée. Cet incident a créé le chaos sur l'autoroute.

Les bouchons se sont rapidement allongés dans les deux directions après la fermeture du tunnel à 16h30, communique dimanche la police cantonale de Nidwald. La route de contournement de l'Axen est également fermée depuis une semaine après une chute de pierres. Le trafic a dû être temporairement stoppé avant le tunnel du Gothard pour éviter un chaos total.

Le court-circuit a également privé la commune d'Emmetten (NW) d'électricité. Les pompiers et les spécialistes ont pu résoudre le problème. Mais le tunnel n'a été rouvert qu'à 17h50 en direction du nord et peu avant 19h vers le sud.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.