Trafic perturbé au tunnel du Gothard

SuisseLe trafic ferroviaire est perturbé dans la galerie jusqu'en soirée à cause d'un dérangement technique.

Image: Archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un problème à une ligne de contact et un train marchandises défectueux ont causé la fermeture du tunnel de base du Gothard mercredi à 7h30. Un tube a pu être partiellement rouvert à la mi-journée. Des réparations ont été nécessaires jusqu'en soirée dans l'autre.

Les passagers doivent encore compter avec des retards et d'éventuelles suppressions de trains jusqu'à 22h45, indiquent les CFF. Deux évènements distincts sont à l'origine des perturbations.

Dans le tube conduisant en direction du sud, un problème est survenu sur une ligne de contact. Dans le tube allant vers le nord, un train marchandises est tombé en panne.

Deux convois de marchandises ont dû être remorqués hors du tunnel. Le tube nord a pu être rouvert au trafic marchandises à 12h30. Le tube sud a rouvert pour sa part à 21h30. Pour des raisons de capacités, les trains passagers étaient déviés sur l'ancienne ligne du Gothard, par Göschenen (UR) et Airolo (TI). Cela rallongeait de trajet d'environ une heure.

En service depuis décembre 2016, le tunnel de base du Gothard n'a jusqu'ici été que très peu touché par des dérangements, soulignent les CFF. En effet, 99% des trains passagers y ont circulé de manière régulière. Avec ses 57 kilomètres, il s'agit du plus long tunnel ferroviaire du monde. (ats/nxp)

Créé: 12.09.2018, 12h16

Articles en relation

Les CFF satisfaits du tunnel du Gothard

Suisse Les CFF tirent un bilan positif de l'utilisation du tunnel de base du Gothard, 19 mois après son ouverture. Mais ils doivent encore investir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...