Une tronçonneuse défectueuse est rappelée

SuisseLes personnes ayant acheté le modèle «Chain-Saw 5664-0421» doivent cesser de l'utiliser en raison de divers défauts.

La poignée arrière peut notamment casser sous une charge élevée.

La poignée arrière peut notamment casser sous une charge élevée. Image: admin.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un modèle de tronçonneuses vendues en ligne comporte des défauts à même de blesser leur utilisateur. D'entente avec le distributeur, le Bureau de prévention des accidents (bpa) et celui de la consommation appellent les personnes qui en détiennent à ne plus les utiliser. Elles doivent les retourner.

Après vérifications, il est apparu que la poignée arrière de ces tronçonneuses peut casser sous une charge élevée. Lui aussi affaibli, le dispositif de protection des mains peut se briser lors de basses températures.

Hors-service

Dans ces conditions, l'utilisateur risque de perdre le contrôle de l'engin et se blesser. Le modèle concerné est la tronçonneuse thermique «Chain-Saw 5664-0421», portant chez Gonser la référence article ID 1829, écrit vendredi le bpa.

Le distributeur et le bpa recommandent, vu le risque de sécurité majeur, de mettre les tronçonneuses concernées immédiatement hors-service. Les clients concernés sont priés de contacter Gonser International Trading GmbH par courriel (info@gonser.ch) pour recevoir le coupon de retournement qui leur permettra de retourner la tronçonneuse. Ils se verront rembourser sous la forme d'un bon d'achat, note encore le bpa. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 17h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

En droit suisse, un homme ne peut être violé
Plus...