Passer au contenu principal

Toblerone est la marque suisse la plus populaire sur Facebook

Avec 2'055'244 fans sur le réseau social au 1er décembre 2011, Toblerone est de loin la marque suisse la plus aimée devant Nespresso et Nescafé.

La page Facebook de Toblerone dépasse allègrement le million de fans.
La page Facebook de Toblerone dépasse allègrement le million de fans.
Keystone

D'après une étude de Virtua, dix-sept pages disposent de plus de 100'000 fans, dont trois (Toblerone, Nespresso, Nescafé) dépassent allègrement le million de fans.

Virtua a analysé la présence sur Facebook des 250 entreprises les plus importantes de Suisse, des filiales suisses des sociétés, ainsi que des marques emblématiques sur le plan national.

Concernant les secteurs d'activités, deux des secteurs les plus représentatifs de l'économie suisse, l'horlogerie et l'alimentaire, représentent 60% des pages disposant de plus de fans.

En anglais

Parmi les 50 marques les plus populaires sur Facebook, 30 pages ont pris le parti de ne proposer des contenus qu'en anglais. C'est le cas de toutes les entreprises horlogères, de la plupart des marques alimentaires à vocation internationale (Toblerone, Nespresso, Nescafé, Nestlé, Lindt) et, de façon plus étonnante, de fleurons de l'économie suisse comme Swiss ou Logitech.

Dix entreprises proposent leurs pages dans au moins deux langues nationales, trois d’entre elles étant également disponibles en anglais et / ou en italien : L'Oréal Paris CH, swisscom, orange.ch, Ovomaltine, Zweifel Chips, Ricola, Denner, Maybelline Switzerland, McDonald's Switzerland, Trident Schweiz/Suisse.

(J. SA/ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.