Thomas Heiniger présidera la Croix-Rouge suisse

Croix-Rouge suisseThomas Heiniger va succéder fin juin à Annemarie Huber-Hotz qui occupe le poste de présidente de la Croix-Rouge suisse depuis 2011.

Thomas Heiniger est actuellement en charge de la santé dans le canton de Zurich et président de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé.

Thomas Heiniger est actuellement en charge de la santé dans le canton de Zurich et président de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Thomas Heiniger, 62 ans, sera le nouveau président de la Croix-Rouge suisse. Le Conseil de la Croix-Rouge l'a désigné pour succéder fin juin à Annemarie Huber-Hotz qui occupe le poste depuis 2011.

L'assemblée de la Croix-Rouge devra confirmer fin juin ce choix. Le conseiller d'Etat Thomas Heiniger, en charge de la santé dans le canton de Zurich et président de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, est un expert reconnu de la santé, indique l'organisation vendredi.

Au cours de son mandat au gouvernement zurichois, il s’est notamment engagé pour un financement transparent des hôpitaux, la création d’un office de plainte pour les patients, le développement de la psychiatrie infanto-juvénile et une plus grande satisfaction de la population vis-à-vis du système de santé.

Les deux candidates à la vice-présidence sont deux anciennes conseillères nationales, Barbara Schmid-Federer (PDC) et Brigitta M. Gadient (PBD). La première sera chargée des questions d’ordre national, et la seconde se concentrera sur la coopération internationale. (ats/nxp)

Créé: 01.03.2019, 11h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...