La taxe militaire pour les gardes suisses en question

VaticanUne commission du Conseil des Etats propose que les jeunes Suisses servant dans la garde du Vatican soient exonérés de la taxe militaire.

Les gardes suisses au Vatican pourraient bientôt être exonérés de la taxe militaire.

Les gardes suisses au Vatican pourraient bientôt être exonérés de la taxe militaire. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les gardes suisses au Vatican pourraient être exonérés de la taxe militaire. Par 10 voix contre 3, la commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats a soutenu mardi cette initiative parlementaire de Jean-Luc Addor (UDC/VS). Son homologue peut élaborer un projet.

Les services fournis par les gardes suisses étant uniques, ces personnes mériteraient d'être exonérées, durant leur mandat à Rome, de la taxe d'exemption de l'obligation de servir, estime M. Addor dans son texte. Selon lui, le montant de cette contribution serait disproportionné même pour des jeunes de 20 ans qui n'ont souvent pas encore une situation financière bien établie. (ats/nxp)

Créé: 28.01.2020, 17h19

Articles en relation

Dispenser les gardes suisses de la taxe militaire

Vatican La commission de la politique de sécurité du National a accepté mardi l'initiative pour exonérer la taxe militaire des gardes suisses au Vatican. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...