Swica lance le «diagnostic à faire soi-même»

Assurance maladieÀ partir du mois de mars, certains client de la caisse d'assurance maladie Swica pourront s'examiner eux-mêmes à domicile sans devoir consulter un médecin.

Swica distribuera 2000 appareils de diagnostic qui transmettront les données médicales par smartphone au personnel de santé. (Photo d'illustration)

Swica distribuera 2000 appareils de diagnostic qui transmettront les données médicales par smartphone au personnel de santé. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie d'assurance maladie Swica lance le «diagnostic à faire soi-même». À partir du mois de mars, certains clients de la caisse pourront effectuer certains des examens les plus courants à domicile au lieu de devoir consulter un médecin.

Dans le cadre d'un essai pilote prévu jusqu'à la fin de l'année, l'entreprise distribuera dans un premier temps 2000 instruments de mesure du fabricant israélien Tyto Care à des clients présélectionnés, écrit le NZZ am Sonntag. L'appareil de diagnostic peut être utilisé en cas de maladie pour écouter le cœur et les poumons ou prendre des photos de la gorge et du conduit auditif.

Les données médicales sont ensuite transmises par smartphone à du personnel médical, qui les analyse. Les patients sont guidés pas à pas par une application pour smartphones reliée à l'appareil de mesure ou en ligne par un chat vidéo avec les spécialistes.

Les assurés bénéficient de primes réduites d'environ 15 % s'ils renoncent à leur liberté de choisir leur médecin et appellent d'abord un centre de conseil.

Créé: 02.02.2020, 09h17

Articles en relation

Jura: pour plus de transparence dans l'assurance maladie

Suisse Le Jura se joint aux cantons romands et au Tessin en déposant trois initiatives pour améliorer la transparence dans le domaine de l'assurance maladie. Plus...

Le PS dépose son initiative pour des primes plafonnées

Suisse Le texte exige que les primes de l'assurance maladie de base soient plafonnées à 10% du revenu disponible des ménages. Plus...

Le stress au travail fait exploser les cas de maladie

Suisse En cinq ans, le nombre de travailleurs malades a crû de 20%, selon des données de l'assureur-maladie Swica. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus est à Genève
Plus...