Les Suisses sont de plus en plus nombreux à quitter le pays

MigrationLe nombre de Suisses quittant le territoire a augmenté ces dernières années, selon le «SonntagsBlick». La France, l'Allemagne et les États-Unis sont les destinations les plus prisées par les expatriés.

Plus de 30% des Suisses qui partent s'installer à l'étranger ont entre 20 et 35 ans. (Photo d'illustration)

Plus de 30% des Suisses qui partent s'installer à l'étranger ont entre 20 et 35 ans. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Suisses sont attirés par l'étranger. La France, l'Allemagne et les États-Unis sont particulièrement populaires parmi les émigrants. Mais l'Australie et la Thaïlande sont des destinations qui sont aussi appréciées.

Ces dernières années, le nombre de Suisses quittant le territoire a considérablement augmenté, écrit le «SonntagsBlick». Et parallèlement moins de Suisses sont revenus de l'étranger. Ainsi, au total en 2017 et 2018, on compte 24'000 retours contre 32'000 départs.

Une analyse montre que 36% de tous les Suisses qui partent ont entre 20 et 35 ans et leur expatriation s'articule autour d'études ou d'un nouveau poste à l'étranger. Un deuxième groupe est constitué d'anciens immigrants, désormais binationaux, qui retournent dans leur pays d'origine. Le troisième groupe est composé de retraités, en particulier ceux âgés de 64 ou 65 ans. (nxp/nxp)

Créé: 02.02.2020, 13h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...