Les Suisses mangent toujours plus de fromage

AlimentationSelon l'Union suisse des paysans, chaque Helvète en a consommé 21,5 kilos en 2015. Le fromage frais a la cote.

Le volume des fromages à pâte extra dure vendus a fondu de 16%.

Le volume des fromages à pâte extra dure vendus a fondu de 16%. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Suisses ont mangé en moyenne 21,5 kilos de fromage l'année dernière, soit 260 grammes de plus qu'en 2014. Au total, ce sont 180'746 tonnes de fromage qui ont été consommées.

Les fromages frais, comme la mozzarella et le séré, ont gagné des adeptes ( 8,5%), de même que les pâtes molles ( 3%). Le volume des fromages à pâte extra dure a en revanche fondu (-16%), selon les chiffres provisoires de l'Union suisse des paysans publiés jeudi.

Depuis huit ans, la part des importations dans la consommation de fromage a augmenté de 7%. «Néanmoins, les consommateurs suisses apprécient beaucoup le large éventail des fromages indigènes et optent pour du fromage suisse dans 70% des cas», se réjouissent les producteurs. A côté des grandes variétés traditionnelles de Suisse, ils dégustent volontiers des spécialités régionales. (ats/nxp)

Créé: 17.03.2016, 12h24

Articles en relation

Année mitigée pour l'exportation du fromage

Alimentation Quelque 68'459 tonnes ont été exportées dans le monde, soit une hausse de 0,3% sur un an. Cela représente des recettes de 613,7 millions de francs, en recul de 3,8%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un ministre de l'Economie doit-il savoir parler anglais?
Plus...