Terrain du Paléo: pas de changement avant 2020

VaudL'édition 2019 du festival sera organisée selon la même formule que les années précédentes. Le bouleversement interviendra l'année suivante.

Le nouvel aménagement du Paléo ne sera «pas dévoilé avant l'automne 2019.

Le nouvel aménagement du Paléo ne sera «pas dévoilé avant l'automne 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paléo se préparait à remodeler son terrain pour sa prochaine édition, en raison de travaux ferroviaires sur son site. Le chantier ayant pris du retard, le festival nyonnais se déroulera sans bouleversement majeur en 2019. Les changements sont attendus dès 2020.

Le chemin de fer Nyon-St-Cergue-Morez (NStCM) veut ériger un dépôt-atelier, avec son faisceau de voies, sur la plaine de l'Asse, au nord-est du terrain du Paléo. Initialement prévu dès août 2018, le chantier ne débutera qu'au printemps. Ce report, lié à des procédures administratives en cours avec l'Office fédéral des transports, n'affectera pas la fin des travaux prévus en 2020.

Pour le Paléo, cette construction n'aura pas d'impacts majeurs sur son urbanisme en 2019. Le festival organisera sa 44e édition dans les mêmes conditions que cette année. C'est en 2020 que la construction du dépôt-atelier se répercutera sur la manifestation, indique mercredi un communiqué de presse commun.

Plusieurs mois de réflexion

Les organisateurs voient ces contraintes comme «une opportunité de repenser le terrain». Ils travaillent depuis plusieurs mois sur un nouvel aménagement, qui ne sera «pas dévoilé avant l'automne 2019», a précisé Michèle Müller, responsable du service de presse.

Le projet aurait pu être mis en oeuvre dès l'édition 2019, mais il manquait des infrastructures pour l'électricité et les eaux usées. Le dépôt va grignoter quelque 7000 m2 dévolus au festival. «Cela va être compensé par d'autres terrains», rassure la porte-parole.

L'ajournement du chantier sera mis à profit pour affiner les études. (ats/nxp)

Créé: 03.10.2018, 16h28

Articles en relation

Latrines, caddie et frigo enterrés: surprises dans le camping de Paléo

Festival Deux jeunes bénévoles de 16 ans s’amusent de ce que laissent derrière eux les campeurs. La palme va à des toilettes artisanales. Plus...

Paléo a les moyens d’exclure les festivaliers indignes

Festival Deux femmes ont été importunées au camping par un homme alcoolisé. La sécurité du festival a agi vite pour éviter le dérapage. Plus...

A Paléo, on peut manger des insectes! Miam miam!

Nyon Insectafood propose pour la première fois des insectes comestibles à Paléo. Le début des hostilités pour le reste de la Suisse? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...