Passer au contenu principal

Suisse romandeSuccès de la plateforme de soutien aux commerçants

Un mois après son lancement, plus d'un million de francs a déjà pu être reversé à 3500 commerçants romands.

La plateforme propose aux consommateurs d'acheter des bons qui seront valables dès la fin de la crise.
La plateforme propose aux consommateurs d'acheter des bons qui seront valables dès la fin de la crise.
Photo d'illustration, Keystone

La plateforme créée pour venir en aide aux commerçants romands affectés par le coronavirus continue de se développer. Un mois après le lancement, 16 sites internet locaux sont actifs et plus de un million de francs a déjà été reversé aux 3500 commerçants enregistrés.

La plateformecontinue son expansion territoriale, relève la Jeune chambre internationale de Suisse (JCIS), qui relaie le projet lancé à l'origine par un couple de Fribourgeois. Le concept s'exporte désormais dans toute la Romandie, et même jusqu'aux cantons de Schwytz et des Grisons.

Vingt chambres locales de la JCIS s'activent pour venir en aide au tissu économique de leur région. Elles se mobilisent notamment pour gérer les différents sites internet dans leurs régions respectives.

Bons valables dès la fin de la crise

La plateforme propose aux consommateurs d'acheter des bons qui seront valables dès la fin de la crise. En attendant la fin de la pandémie, leur montant est reversé en intégralité aux magasins, bars, restaurants, salons de coiffure et autres commerces.

L'objectif est, selon les instigateurs du projet, d'aider les petites structures à rester à flot durant cette période économiquement très compliquée. Aucun profit n'est fait sur les transactions.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.