Un ruisseau pollué par un liquide brunâtre à Châbles

FribourgLes pompiers ont eu du fil à retordre avec un liquide brunâtre qui polluait la rivière du Crêt de Moron samedi à Fribourg.

Les pompiers ont installé des barrages pour retenir le liquide. L’écosystème a été impacté.

Les pompiers ont installé des barrages pour retenir le liquide. L’écosystème a été impacté. Image: DR/police fribourgeoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une pollution touche le ruisseau du Crêt de Moron (FR) depuis samedi, communique la police fribourgeoise.

Vers 15h, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise a été informé qu’un liquide brunâtre s’écoulait dans le ruisseau du Crêt de Moron, au lieu dit « La Léchère » à Châbles.

Sur place, les pompiers de Cheyres, de Châbles et d’Estavayer-le-Lac, le Service de l’environnement, le Service de la Forêt de de la Nature, ainsi que la Police ont constaté, qu’un liquide brunâtre s’écoulait d’un tas de copeaux de bois de 250 mètres de long.

Le liquide en question s’écoulait le long d’un chemin de remaniement qui amenait à une grille des eaux claires, pour finir dans le ruisseau du Crêt de Moron.

Les sapeurs-pompiers ont installé des barrages pour retenir le liquide. L’écosystème a été impacté, mais aucun dommage immédiat à la faune n’a pu être constaté.

Créé: 22.12.2019, 13h00

Articles en relation

Rivière polluée avec 150 litres d’huile de vidange: l'auteur se défend

Le Matin Dimanche Un Kosovar encourt 8 mois de prison pour avoir déversé des hydrocarbures dans les canalisations il y a deux ans. Le lac Léman avait failli être atteint. Plus...

Pollution d'une rivière à Granges

Fribourg Des centaines de poissons sont morts mardi dans La Biorde, probablement contaminée par des produits chimiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...