Passer au contenu principal

Un ruisseau pollué par un liquide brunâtre à Châbles

Les pompiers ont eu du fil à retordre avec un liquide brunâtre qui polluait la rivière du Crêt de Moron samedi à Fribourg.

Les pompiers ont installé des barrages pour retenir le liquide. L’écosystème a été impacté.
Les pompiers ont installé des barrages pour retenir le liquide. L’écosystème a été impacté.
DR/police fribourgeoise

Une pollution touche le ruisseau du Crêt de Moron (FR) depuis samedi, communique la police fribourgeoise.

Vers 15h, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise a été informé qu’un liquide brunâtre s’écoulait dans le ruisseau du Crêt de Moron, au lieu dit « La Léchère » à Châbles.

Sur place, les pompiers de Cheyres, de Châbles et d’Estavayer-le-Lac, le Service de l’environnement, le Service de la Forêt de de la Nature, ainsi que la Police ont constaté, qu’un liquide brunâtre s’écoulait d’un tas de copeaux de bois de 250 mètres de long.

Le liquide en question s’écoulait le long d’un chemin de remaniement qui amenait à une grille des eaux claires, pour finir dans le ruisseau du Crêt de Moron.

Les sapeurs-pompiers ont installé des barrages pour retenir le liquide. L’écosystème a été impacté, mais aucun dommage immédiat à la faune n’a pu être constaté.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.