Première pierre du futur Quartier des Halles

Morges (VD)Les travaux du nouveau quartier au sud de la gare, visant à dynamiser le centre-ville, ont officiellement débuté mercredi.

Le Quartier des Halles doit accueillir près de 250 logements.

Le Quartier des Halles doit accueillir près de 250 logements. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La première pierre du nouveau Quartier des Halles a été posée à Morges (VD). Près de 250 logements et 600 emplois sont attendus dans cette zone au sud de la gare. Les travaux doivent durer jusqu'au printemps 2021, indiquent les différents partenaires du projet.

La présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite, le syndic de Morges Vincent Jacques ainsi que le responsable de CFF Immobilier Jürg Stöckli ont participé à l'événement mercredi. Le site doit devenir «un centre-ville contemporain de haute qualité», souligne un communiqué.

Le Quartier des Halles comptera près de 50'000 m2 de surface brute de plancher pour des logements, des locaux administratifs, des commerces et des équipements publics comme une école ou une crèche. Les travaux, qui ont commencé en septembre, sont évalués à 200 millions de francs. (ats/nxp)

Créé: 13.06.2018, 22h51

Articles en relation

Le Livre sur les quais à Morges sera gratuit

Canton de Vaud A l'exception des croisières, la manifestation littéraire à Morges abandonne la formule payante initiée l'an dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Khashoggi, l'Arabie saoudite et le Yémen
Plus...