Passer au contenu principal

Pollution d'une rivière à Granges

Des centaines de poissons sont morts mardi dans La Biorde, probablement contaminée par des produits chimiques.

Plus de 600 poissons morts ont été sortis de l'eau.
Plus de 600 poissons morts ont été sortis de l'eau.
Police (FR)

Divers services sont intervenus mardi après-midi pour la pollution de la rivière La Biorde à Granges (FR), dans le district de la Veveyse. L'écosystème a été fortement impacté, avec plus de 600 poissons morts ayant été sortis hors de l'eau.

La police cantonale fribourgeoise a été avisée de l'incident mardi vers 15h30 par le garde-faune, indique-t-elle jeudi dans un communiqué. L'intervention du Service des forêts et de la faune, du Service de l'environnement, ainsi que de leurs homologues vaudois, a été sollicitée.

Les investigations ont permis de déterminer que la pollution provenait de cuves d'eau de rinçage d'une entreprise, probablement contaminées par des produits chimiques. L'eau polluée a été déversée dans un regard d'eaux claires.

L'origine de la pollution a bien eu lieu sur le territoire fribourgeois, mais les conséquences sont constatées dans le canton de Vaud, précise la police cantonale. Le responsable sera dénoncé à l'autorité compétente du canton de Fribourg.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.