Pollution d'une rivière à Granges

FribourgDes centaines de poissons sont morts mardi dans La Biorde, probablement contaminée par des produits chimiques.

Plus de 600 poissons morts ont été sortis de l'eau.

Plus de 600 poissons morts ont été sortis de l'eau. Image: Police (FR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Divers services sont intervenus mardi après-midi pour la pollution de la rivière La Biorde à Granges (FR), dans le district de la Veveyse. L'écosystème a été fortement impacté, avec plus de 600 poissons morts ayant été sortis hors de l'eau.

La police cantonale fribourgeoise a été avisée de l'incident mardi vers 15h30 par le garde-faune, indique-t-elle jeudi dans un communiqué. L'intervention du Service des forêts et de la faune, du Service de l'environnement, ainsi que de leurs homologues vaudois, a été sollicitée.

Les investigations ont permis de déterminer que la pollution provenait de cuves d'eau de rinçage d'une entreprise, probablement contaminées par des produits chimiques. L'eau polluée a été déversée dans un regard d'eaux claires.

L'origine de la pollution a bien eu lieu sur le territoire fribourgeois, mais les conséquences sont constatées dans le canton de Vaud, précise la police cantonale. Le responsable sera dénoncé à l'autorité compétente du canton de Fribourg. (ats/nxp)

Créé: 23.08.2018, 14h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...