Pollution au purin à Châtel-St-Denis

Canton de FribourgDu purin s'est répandu dans une ferme avant de s'écouler sur la chaussée, puis dans la rivière la Veveyse (FR) via les canalisations.

Image: Police cantonale fribourgeoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les pompiers de Châtel-St-Denis (FR) ont dû intervenir vendredi après-midi pour une pollution au purin. L'intervention a permis de limiter les dégâts. L'écosystème a été touché, mais aucune mort de poissons n'a été constatée, a indiqué samedi la police.

Selon les premières constatations, un canal d'évacuation s'est bouché alors que la pompe pour le lisier était restée enclenchée. Le purin s'est alors répandu dans le bâtiment de la ferme avant de s'écouler sur la chaussée pour terminer dans la Veveyse via les canalisations d'eau claire.

L'intervention rapide de l'agriculteur ainsi que l'action des pompiers alertés sans délai ont permis de limiter la pollution. Un rapport sera transmis à l'autorité compétente. (ats/nxp)

Créé: 24.08.2019, 16h28

Articles en relation

500 poissons morts intoxiqués dans la Glâne

Canton de Fribourg Le déversement de purin dans les eaux de la Glâne a tué vendredi matin plusieurs centaines de poissons. Plus...

Pollution au purin dans les eaux de la Sonnaz

Fribourg Un volume de 50 mètres cubes s'est écoulé suite à la panne d'une installation de biogaz. Plus...

Découverte macabre dans une fosse à purin

Canton de Thurgovie Les os d'une cinquantaine d'animaux ont été découverts dans une fosse à Stachen (TG). Le service vétérinaire va porter plainte. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...