Un petit robot au service des enfants autistes

LausanneLe CHUV a reçu lundi Nao, un robot destiné aux enfants autistes. Il peut jouer un rôle positif dans certaines thérapies. Images.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au CHUV, les enfants atteints de troubles du spectre autistique pourront interagir avec Nao. Ce robot humanoïde de 58 cm de haut sait parler, marcher, danser. Il peut jouer un rôle positif dans certaines thérapies.

Les robots ne remplacent en aucun cas les soignants et les éducateurs. Mais selon des études menées en France et aux Etats-Unis, ils constituent un outil pertinent pour travailler certains symptômes autistiques, explique lundi la Fondation Planètes Enfants Malades, qui a remis Nao au Centre cantonal autisme.

Le contact avec le robot est facilité par l'absence de signes sociaux complexes comme les expressions faciales. Celles-ci sont en effet difficilement détectables par un enfant autiste.

La Fondation a pour mission d'améliorer le quotidien des enfants et des adolescents malades pris en charge au CHUV. Elle leur propose quotidiennement des activités, comme des animations musicales, des contes ou des activités physiques dans les couloirs de l'hôpital. Elle a remis lundi Nao à la professeure Nadia Chabane, directrice du Centre cantonal autisme du CHUV à Lausanne. (ats/nxp)

Créé: 19.03.2018, 14h03

Galerie photo

Le robot Nao au service des enfants autistes à Lausanne

Le robot Nao au service des enfants autistes à Lausanne Au CHUV, les enfants atteints de troubles du spectre autistique pourront interagir avec Nao. Ce robot humanoïde de 58 cm de haut sait parler, marcher, danser. Il peut jouer un rôle positif dans certaines thérapies.

Articles en relation

Le robot Pepper accueille les touristes au Rigi

Suisse Les visiteurs sont désormais accueillis au Rigi par un robot polyglotte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Schneider-Ammann s'en va
Plus...