Passer au contenu principal

Canton de FribourgLe PDC ne recourra pas au Tribunal cantonal

Le PDC fribourgeois prend acte que son conseiller aux Etats Beat Vonlanthen n'est pas réélu et renonce à la voie judiciaire.

Le sénateur sortant du PDC Beat Vonlanthen a été battu par la PLR Johanna Gapany.
Le sénateur sortant du PDC Beat Vonlanthen a été battu par la PLR Johanna Gapany.
Keystone

Le PDC fribourgeois renonce à recourir au Tribunal cantonal, à la suite du bug informatique de dimanche. Le parti prend acte que son conseiller aux Etats Beat Vonlanthen n'est pas réélu. Le sénateur sortant a été battu par la PLR Johanna Gapany.

«Le cafouillage inadmissible de la Chancellerie jette le discrédit sur cette élection et nuit gravement à l'image de notre canton», a toutefois indiqué mardi le parti dans un communiqué. Devant le refus de recomptage demandé par le PDC à la Chancellerie, le parti rappelle qu'il n'avait plus qu'une option: déposer un recours.

Après de longues discussions, il a renoncé à cette possibilité. «Par contre, nous allons insister auprès des autorités cantonales compétentes pour que des mesures concrètes soient décidées afin que ce genre de cafouillage ne se reproduise plus», a-t-il ajouté.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.