Passer au contenu principal

La passerelle doit être reconstruite «immédiatement»

Fin août, une passerelle a été démontée après un accident sur l'A9. L'Association transport et environnement a réagi mardi.

La passerelle détruite durant la nuit.

La passerelle sur l'autoroute A9 à Chailly (VD) doit être reconstruite «immédiatement», exige l'ATE Vaud. Sciée après un accident, elle joue un rôle «absolument central» pour la mobilité douce.

«Il est inconcevable que cet itinéraire soit tout simplement supprimé», relève mardi l'Association transport et environnement (ATE) dans un communiqué. La passerelle a dû être démontée fin août après avoir été heurtée par un camion et son chargement circulant sur l'autoroute.

Des détours dangereux

Selon l'ATE, la passerelle est utilisée par les piétons, notamment les enfants qui se rendent à l'école, les randonneurs et les cyclistes de la région. Sa disparition oblige à des détours sur des axes «fortement fréquentés par les automobilistes».

Face à ces problèmes, l'ATE veut une reconstruction «au plus vite» de la passerelle. Une installation provisoire est nécessaire si une mise à l'enquête est par exemple demandée.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.