La passerelle doit être reconstruite «immédiatement»

Chailly (VD)Fin août, une passerelle a été démontée après un accident sur l'A9. L'Association transport et environnement a réagi mardi.

La passerelle détruite durant la nuit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La passerelle sur l'autoroute A9 à Chailly (VD) doit être reconstruite «immédiatement», exige l'ATE Vaud. Sciée après un accident, elle joue un rôle «absolument central» pour la mobilité douce.

«Il est inconcevable que cet itinéraire soit tout simplement supprimé», relève mardi l'Association transport et environnement (ATE) dans un communiqué. La passerelle a dû être démontée fin août après avoir été heurtée par un camion et son chargement circulant sur l'autoroute.

Des détours dangereux

Selon l'ATE, la passerelle est utilisée par les piétons, notamment les enfants qui se rendent à l'école, les randonneurs et les cyclistes de la région. Sa disparition oblige à des détours sur des axes «fortement fréquentés par les automobilistes».

Face à ces problèmes, l'ATE veut une reconstruction «au plus vite» de la passerelle. Une installation provisoire est nécessaire si une mise à l'enquête est par exemple demandée. (ats/nxp)

Créé: 10.09.2019, 12h03

Articles en relation

Passerelle détruite: des restrictions de circulation

Vevey Des ouvriers doivent encore scier la passerelle endommagée lundi par un camion sur l'A9. Pour ce faire, des restrictions de circulation auront lieu. Plus...

La circulation sur l'A9 a été rétablie

Canton de Vaud La circulation sur l'autoroute A9 entre Vevey et Montreux est rétablie ce mardi matin. La passerelle menaçant de s'effondrer a été démolie la nuit dernière. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...